La Résilience Tissulaire

L'essence du Toucher thérapeutique, au centre des traditions ostéopathique, ayurvédique et chinoise

Lorsqu’un praticien pose les mains sur un patient, une connexion relationnelle s’établit. Grâce au contact manuel, deux systèmes vivants communiquent et partagent. La résilience tissulaire s’intéresse précisément au soin procuré par ce toucher thérapeutique.

La résilience tissulaire légitime les divers modèles existants du toucher thérapeutique (ostéopathie traditionnelle, thérapie cranio-sacrée biodynamique, fasciathérapie, haptnonomie, reïki) dans une lecture transversale, faisant émerger ce qu’ils ont en commun. Cette nouvelle approche ostéopathique concrétise les théories orientales millénaires (Yoga et Pranayama, médecines traditionnelles indienne et chinoise) à la lumière des connaissances scientifiques contemporaines. Est ici étudié l’influence physiologique conjointe et positive de trois points fondamentaux de convergence entre ces traditions plurielles : les états modifiés de conscience, l’état d’esprit de lâcher prise et le toucher. Une porte est ainsi ouverte sur le monde des perceptions de la communication non verbale des processus vitaux, impliquant les savoirs innés de chacun au service d’une recherche engagée vers la nature humaine profonde.

Cet ouvrage permettra au lecteur d’observer et de rendre possible la résilience tissulaire en préconisant des solutions pratiques de traitement et d’auto traitement. C’est en expérimentant ses implications sur la compréhension du corps et de l’esprit que la résilience tissulaire se révèle être un outil performant du mieux-vivre.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now